L’été dernier nous avons profité d’un moment d’accalmie pour réaliser des travaux de rénovations de la salle d’art floral.

Ni une ni deux, nous avons enfilé nos vieux habits, retroussé nos manches et en avant Guingamp !
Et on mélange la colle du carrelage, et on monte les rails pour les panneaux d’isolation sans oublier de passer la laine qui gratte et les câbles électriques qui seront bien utiles pour les futures prises !!

Salle de cours d'art floral en réfection

Salle de cours d'art floral en réfection Salle de cours d'art floral en réfection

On colle les carreaux, le damier prend forme sous nos pieds et s’en suit la coulée du joint qui se pose en une chorégraphie de raclo. Le joint vient alors se glisser dans chaque rainure et concrétiser la future salle d’art floral !

Le plus minutieux reste ensuite à enduire les murs et coller la bande de joint. Car il ne faut pas croire qu’en une seule passe celle-ci se montre conciliante …

Place à la peinture !
Un « tendrement vert » pour les 3/4 des murs et un vert plus « punchy » pour le dernier mur. Allez hop c’est parti en mode « d&co » Amandine se prend pour Valérie Damidot et Benjamin pour Phil’ !
3 couches plus tard la pièce est terminée.

le mobilier de la salle de cours d'art floralPlace à l’aménagement !
Etagère, table, miroir, tableau, fauteuil…

 

 

 

 

 

 

Tout est maintenant réuni pour avoir une pièce toute neuve et entièrement conçu pour nos cours d’art floral. Nos apprenti d’un jour apprécierons les p’tits cookies qui chauffent dans le four pour récompenser leur travail créatif.

Benjamin & Amandine

Téléchargez le planning des cours d’art floral