Le mercredi 22 mars s’est déroulé notre 35eme cours d’art floral. Ouahhh déja ?! C’est que l’on commence à avoir de la bouteille ^^. Bon… revenons à notre cours d’art Floral “Encagez-moi”. Comme d’habitude il s’est déroulé dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Nous avons fait la connaissance de nouvelles apprenties et notre périmètre de ville s’agrandit. Après, Lens, Vendin le Vieil, Lille, Billy-Berclau, Bauvin, Provin, Sin le Noble, Richebourg nous pouvons désormais ajouter Avion !

En amont du cours, nous avons coupé les planches de bois ainsi que les tiges en métal dans le but de préparer la structure qui a servi à réaliser la composition.

Nos convives arrivées et installées dans notre atelier, elles se sont retrouvées face à une structure vide et un ensemble de matériaux. Comme d’habitude il était très difficile dès les premiers instants du cours de s’imager le rendu final.

Après un tour de table pour faire connaissance, nous passons à la présentation des fleurs avec lesquelles nous allons travailler. Renoncules, Orchidée “Vanda”, véronique et lilly grass.

Ni une, ni deux on démarre le cours sur un fond musical. On s’empare des toutes nouvelles agrafeuses mural que nous avons acheté spécialement pour le cours. Bien entendu sans les avoir testées auparavant… Du coup petite panique celles ci ne fonctionnaient pas. Après 5 bonnes minutes de réflexion, nous nous rendons compte que nous n’avions pas chargé les bonnes agrafes…. Blond !!!!! (Oui c’était Ben.)

Une fois les bonnes agrafes chargées s’en suit une succession de pressions sur l’agrafeuse pour accrocher les cordes à l’intérieur du support. Clac Clac !!! Puis nous passons à l’utilisation de leur matériel préféré, le pistolet à colle ! Pas de panique nous sommes là pour vous aider et vous rassurer. Une bonne prise en main, une pression sur la poignée et hop le coup de main est pris. Nous enchainons sur le collage des pipettes sur la corde.

.

.

.

Héhé !! On va pas tout vous dévoiler !!! Ce qui se passe en cours d’art Floral reste en cours d’art Floral !!! 🙂 hahaha !!!

On n’est pas vache, on vous met quand même le rendu final ! 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer